Pourquoi « Expresso Patronum » ?

Le nom d’Expresso Patronum est un dérivé de la formule « Expecto Patronum », issue des romans de Harry Potter. Cette formule latine signifie « j’attends mon maître » et permet, dans le monde des sorciers, de faire apparaître un patronus. Celui-ci prend la forme d’un animal qui correspond à la personnalité du sorcier qui le fait apparaître et a la capacité de repousser les détraqueurs, créatures malfaisantes et porteuses de désespoir. Un patronus possède donc une aura bienfaisante et protectrice.

Le nom du café a donc été choisi pour plusieurs raisons : tout d’abord, il n’y avait qu’un petit twist à faire pour passer de Expecto à Expresso – quoi de mieux que le mot « Expresso » pour nommer un café ?
Ensuite, il fait référence au monde imaginé par JK Rowling, donc le décor du café est inspiré : un univers intemporel, inspiré des contes pour enfants comme de la culture anglaise et écossaise. Nous avons souhaité créer une atmosphère accueillante, chaleureuse et un peu hors-du-temps.


Enfin, le patronus est toujours incarné par un animal (cerf, chien, loutre, chat, aigle, ours…) et possède une force positive et protectrice. Nous souhaitons, par le biais d’Expresso Patronum, témoigner notre amour et notre bienveillance vis-à-vis des animaux, en ne consommant aucun produit qui puisse être issu de l’exploitation animale.

%d blogueurs aiment cette page :